blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ILLUSIONS

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Double vision

Double vision

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ILLUSIONS

LABO 341 ( XVI)

 

 

Contacts  qu ils  renouvelèrent souvent, bravant secrètement l’interdiction du Conseil

Oh ! Pas pour divulguer de grands secrets ! 

Simplement quelques conseils avisés sur l’art de transporter et d’ériger des masses sans se fatiguer, quelques bases de géométrie et d’astronomie, quelques notions de physiologie et de medecine ….

 

Autant dire peau de balle !  

Alors, les créatures élevèrent des monuments qu’ils leur consacrèrent et les nommèrent Dieux …

 

LABO 341 ( XVII)

 

 

Forcement, un tel ramdam attira l’attention du Conseil qui entra dans une colére noire et intima l’ordre immédiat de quitter cette planète en effaçant toutes traces de leur passage.

 

Ce qu’ils firent en coulant leurs bases maritimes.

Les créatures créèrent le mythe de l’Atlantide, ce qui fut ressentit par le Conseil comme un ultime pied de nez de la part du département d’Ingénierie Cognitive

 

LABO 341 ( XVIII)

 

 

Mais la règle était claire : désormais l’observation se ferait de loin.


Ils observèrent donc et virent des initiatives  intéressantes .....


Cependant ,lorsque le niveau IV de civilisation fut atteint : civilisation planétaire, il devint évident que les choses ne pourraient guère aller plus loin.

 

LABO 341 (XIX)

 

 

Le niveau V de civilisation suppose la disparition totale des pratiques destructrices, à l'échelle collective et inter-individuelle, et envers toutes les autres espèces vivantes.


Or force est de constater que les créatures s’entretuaient quasiment en permanence, obéissant à un besoin de domination, propre aux espèces peu évoluées.

 

Evolution prévisible certes, mais qui durait trop longtemps, le niveau VII de civilisation aurait dût être tout proche au bout de tout ce temps.


Certaines créatures – que les autres appelaient «  des chefs »-, s’emparaient régulièrement du destin de la planète soit par la force, soit par un processus bizarre que les créatures nommaient «  vote »

 

Ces « chefs » n’avaient qu’une idée : comment accéder à la domination et comment la conserver le plus longtemps possible.


Pour cela tous les mensonges, toutes les veuleries, tous les crimes étaient permis….

 


Et aussi étrange que cela puisse paraître, les autres créatures semblaient penser que  tout cela était dans l’ordre naturel des choses !

 

LABO 341 ( XX)

 

 

Lorsqu’elles tentèrent de saisir   d’où venait la conscience qui les habitaient, les créatures ne purent imaginer que des ectoplasmes dotés de pouvoirs redoutables auxquels elles donnèrent divers noms.


Certains créatures ( encore des « chefs ») trouvèrent là un moyen de domination, parlant ainsi au nom de « religions » qui prôneraient l’amour universel, mais qui en réalité n’étaient qu’un prétexte pour tuer tous ceux qui ne pensaient pas comme elles.

 

Minibluff the card game

Hotels