blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ILLUSIONS

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Double vision

Double vision

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ILLUSIONS

LABO 341 ( XXV)

 

 

Au bout de quelques années le magma fini par vaporiser la totalité des eaux des océans.

L’équipe de l’  Ingénierie Cognitive put le constater de visu : ils reçurent d l’ordre de demeurer en observation pendant tout ce temps !

 

LABO 341 ( XXVI)

 

 

Puis la planète refroidit, le magma se transformant en une couche rocheuse

de 300 mètres d’épaisseur particulièrement riches en éléments lourds (carbone, fer …..).

 

Ces éléments  intéressaient au plus au point l’ Ingénierie Céleste

 

LABO 341 ( XXVII)

 

 

Ces éléments, qu’ils combineraient ensuite avec des dizaines d’autres leur permettraient alors la construction d’un anneau-monde autour du soleil de ce système.

 

 

 

LABO 341 ( Epilogue)

 

Depuis des milliards d’années le front de colonisation galactique avançait inexorablement, venant des lointaines profondeurs de l’univers situés à des distances telles que l’esprit ne pouvait seulement les  concevoir.

 

A l’époque des vaisseaux lents, CAD se déplaçant moins vite que la lumière, la vitesse du front de colonisation était d’environ une année- lumière par millénaire.

 

Puis apparurent les vaisseaux voguant à des vitesses relativistes ( vitesse de la lumière ).

La découverte des trous de ver , véritable pliures de l’espace , voici quelques millions d’années leur avait permis  alors de dépasser la barrière longtemps jugée infranchissable de 300 000 km/s

 

De fait le front de colonisation avançait de plus en plus vite, les coins les plus reculés de l’espace  devraient être atteint dans les prochains 100 millions d’années.

 

 

Le travail de l’Ingénierie   consistait à préparer cette arrivée.

 

Le département Céleste s’occupait de la capture et de la colonisation des astéroïdes, de l’implantation de bases à leur surface et sur celle des planètes. Le formatage de planètes hostiles afin d’y créer les conditions de vie faisait aussi partie de leur mission, il fallait simplement quelques milliers d’années.

 

En démantibulant des planètes géantes ils créèrent des soleils stables là où il n’y n’en avait pas, ils entouraient les étoiles de champs magnétiques afin de prolonger leur vies. Ils en fusionnaient d’autres si le besoin s’en faisait sentir. La création d’anneaux monde étant le top de leur job .


L’équivalent artificiel d’une agrégation de milliers soleils et de milliards de planète. Ils s’étalaient ensuite comme autant d’îles au travers de l’espace intersidéral.

 

L’ Ingénierie Céleste elle s’occupait de la vie là où elle existait déjà.

 

 Lorsque le front de colonisation arrivait, il fallait que les corps célestes soient prêts à l’accueillir, mais aussi que la vie qui s’y développe soit au moins au niveau VII de civilisation.

 

 

                        C’était une condition nécessaire et préalable : sinon le choc de   civilisations aurait été trop énorme en termes sociologique, politique,économique, psychologique ….Il n’y avait aucun intérêt d’hériter de planètes peuplées de créatures crédules et apeurées.

 

Soit le niveau VII était déjà atteint et l’intégration dans la civilisation galactique se faisait sans problèmes, soit l’on en était loin et là il n’y avait que deux solutions :

 

-         La conversion de la matière en énergie en provoquant la rencontre de particules et anti- particules par la projection d’anti- matière vers la planète. L’annihilation de protons avec des anti- protons donnait naissance à de nouvelles particules qui se désintégraient alors en 10-16 secondes. L’énergie ainsi dégagée pouvait alors être récupérée et utilisée.

 

-         La transformation de la matière afin d’en retirer divers éléments nécessaires à la poursuite de l’expansion galactique.

 

C’est cette dernière solution qui avait été appliquée dans le cas du LABO 341.

 

Ce n’était finalement que l’application stricte du Premier Principe d’Energétique Céleste: « rien ne se perd, tout se transforme »

 

 

Le département Cognitif savait que de tout temps des créatures du LABO 341 s’étaient posées des questions sur leur place dans l’univers. Certaines pensaient que leur présence dépendait d’un grand designer céleste, mais aucune ne pouvait dire quelles était  leur utilité dans le plan de ce grand architecte .

 

Aujourd’hui les particules énergétiques qui avaient été les créatures connaissaient  la réponse à ces  questions !

 

LIGHTS STUDIES

 

#1 #2 #3 #4

#1
#1 

 

Minibluff the card game

Hotels